
C’est ma vision personnelle de la nature que j’essaie de transcrire en peinture.
Son espace, sa texture, ses couleurs, sont pour moi une inspiration qui oscille entre abstraction et figuration. L’œuvre se crée, nourrie de contemplations et des émotions qui en découlent. L’œuvre est là comme une idée et non comme une représentation, c’est le lieu de mes intuitions sur lesquelles s’organise ma pensée. Une fois le tableau achevé, le spectateur sera libre de son interprétation, de son propre regard. Je peins par passion même si cette passion m’expose à mes fébrilités face à la toile, mes doutes face à mes attentes. J’aime entrer dans cette bulle, recomposer le monde, descendre au fond chercher la faille, la fêlure, pour entrevoir derrière, une lueur, peut-être la lumière.
Ma Formation
1998 – 2005
Atelier du peintre Anne-Marie Prache.
Apprentissage des techniques de base à travers la méthode Martenot.
2005 – 2020
Membre du groupe « l’Atelière » animée par l’artiste plasticienne Danielle Lacrabère.
Développement de mon intuition et apprentissage du lâcher prise. Déconstruction de la forme, collages, techniques mixtes.
2006 – 2008
Atelier du peintre Alain Galaup.
Voyage intérieur, émotions, sensations : comprendre la dimension mystérieuse des grands peintres de l’abstraction.
2018 – 2020
Atelier de l’artiste Latifa Bermes.
La technique de l’aquarelle, la fluidité du geste.
Depuis 2019
Membre de « l’Atelier 14 » dirigé par l’artiste peintre Marie-Christine Faust.
Liberté du geste, technique de l’encre.
Mes affinités artistiques
La lumière chez William Turner, les vibrations colorées et la rigueur des compositions chez Nicolas De Staël, l’abstraction lyrique, le jeu des transparences et d’opacité, l’alternance de vides et de pleins chez Zao Wou-Ki.
Au fil de mes voyages et de mes séjours aux Etats-Unis, en Grande Bretagne, en Italie, en Europe du Nord et ailleurs, j’ai eu la chance de rencontrer des artistes qui m’ont séduite, bouleversée et inspirée.
Mes remerciements
Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance à Anne-Marie, à Danielle, à Alain, à Latifa, et à Marie-Christine, à toutes celles et ceux qui m’ont donné à voir, qui m’ont permis de trouver mon écriture, pour à mon tour, raconter le monde.